Tendance du webdesign en 2016 : mode de navigation

Votre menu de navigation fait ou défait la UX (expérience utilisateurs) de votre site Web, et c’est en prenant en compte cette expérience utilisateur que vous devez concevoir le design de votre site internet. En 2016, les menus déroulants deviendront un facteur clé de succès, alors qu’ils étaient jusque-là considérés comme un luxe optionnel.

En effet, Il y’aura jamais un meilleur service que vous pouvez offrir à vos visiteurs / clients en tant que webdesigner que de veiller à ce que les sites que vous construisez offrent une expérience utilisateur étonnante et très fonctionnelle.

Dans ce sens, Creation Templates vous propose les tendances à adopter en 2016 pour parfaire le design de vos menus, des composantes principales de votre site pour une expérience utilisateur toujours plus agréable.

Les menus flottants

Le menu flottant est une composante essentielle de la navigation, car il permet à vos utilisateurs d’accéder instantanément à vos pages et trouver facilement ce qu’ils veulent sur votre site. Ce type de menu reste verrouillé alors que l’utilisateur de votre site internet navigue en bas des pages en lui épargnant ainsi de frustration de scroller tout en haut de la page (surtout dans le cas de pages longues) pour retrouver le menu qui se situe normalement au header.

Rappelez-vous que sur le Web, la vitesse est décisive (chargement des pages, la recherche de contenu désiré, etc). Ces menus flottants permettent ainsi aux utilisateurs d’accéder au menu de navigation plus rapidement et les fidéliser par conséquent.

Les Méga-Menu

Les Mega menus sont une excellente manière pour faciliter la navigation, en particulier si le site que vous concevez dispose d’un contenu riche et de catégories nombreuses. Ce sont essentiellement des énormes panneaux déroulants qui ouvrent des couches supplémentaires de navigation pour aider vos utilisateurs à trouver précisément ce qu’ils veulent à portée de clic.