Trouvant une place noble au cœur de notre salon, le tapis berbère est devenu depuis quelques années un incontournable de tous les shows room déco qui se veulent branchés. Totalement tendance, cet objet déco à tout bon et tient la dragée haute aux tapis dit industriels pour son coté artisanal mais pas seulement. Coloré, proposant des motifs originaux et symboliques, il est également unique, confortable et invite au voyage grâce à une histoire aux saveurs d’orient. Le kilim Marocain fait carton plein et surfe sur la tendance des intérieurs à la fois cocooning et dépaysant. Petit tour en Berbéritude….
L’authenticité d’un intérieur artisanal
Alors que pendant longtemps la décoration misait sur des meubles design et des accessoires véritablement modernes, aujourd’hui l’heure est au dépaysement, et à une décoration particulièrement chaleureuse.
S’accordant avec justesse à des mobiliers assez variés, le kilim boucherouite, relativement épais pourra aussi bien s’adapter à une chambre d’enfant avec ses couleurs punchy que donner une touche foncièrement bohème à un intérieur décoré avec des meubles en bois de récup, chinés ou rapportés de voyage.
Pour un intérieur aux accents scandinaves, si vous êtes notamment accro au mobilier du géant Suédois de la déco pas cher, vous opterez pour les kilims en noir et blanc ornés de motifs géométriques typiquement berbères.
Un véritable objet déco
Brodés et tissés à la main par des femmes berbères des régions rurales du Maroc à base de morceaux de tissus recyclés, les kilims, qu’ils soient Azilal ou beni ouarain offrent des motifs à la fois vintage, tendance graphiques et colorés.
Noués avec de la laine pure, il s’agit d’accessoires 100% artisanaux qui feront toute la différence dans votre intérieur. Très prisés par les designers ils vous permettent de donner une touche d’originalité à votre maison.
A utiliser sans modération en plaid, jeté de canapé, descente de lit pour donner une touche d’exotisme à votre intérieur. Plus d’info sur la décoration intérieur de maison sur ce site : interieurdemaison.com
Crédit photo : secret-berbere