L’iPad pro : un outil de webdesign

Récemment dévoilé par Apple, l’iPad pro a attiré l’attention des professionnels du webdesign grâce à son énorme dalle ainsi qu’à son stylet « hyper responsive » et facile à utiliser. Cependant, comme tout outil, vous devez vous initier aux très nombreuses fonctionnalités de la bête pour en tirer le maximum. Pour un appareil de ce genre, savoir quel type d’application et d’accessoire à ajouter au paquet est très important. C’est pour cette raison que nous avons mis en place cette liste de suggestions… Décryptage.

Apple Pencil : primordial pour votre travail créatif

Bien évidemment, vous aurez besoin d’un stylet pour pouvoir utiliser votre tablette et commencer à concevoir des chefs d’œuvre d’art. Cependant, le choix idéal pour cette tablette en particulier reste l’accessoire proposé par la firme de Cupertino elle-même.

Très réputé pour sa grande flexibilité, l’Apple Pencil est très agréable à utiliser. Vous ne devez rien faire d’élaboré pour vous lancer dans l’utilisation de votre nouvel accessoire : il suffit jute de le brancher à l’iPad pro pour le jumeler et il sera prêt pour l’utilisation. Il fonctionne comme un stylet avec toutes les applications, vous permettant de lancer des applications, naviguer, faire défiler, et effectuer des opérations de base. Vous pouvez même calquer depuis une feuille de papier ordinaire !

Applications dédiées

Depuis son lancement, l’iPad Pro a vu un grand nombre d’applications mises à jour afin de s’adapter avec ses nouvelles caractéristiques, notamment la grande résolution et le stylet. Adobe a même lancé une suite d’application spécialement conçue pour fonctionner sur les iPad Pro pour profiter au maximum de sa puissance de calcul.

Dans ce sens, et afin de transformer votre nouvelle tablette en espace de création artistique, il est recommandé d’utiliser Adobe Creative Could Mobile englobant des applications à l’image d’Adobe Illustrator Draw, Adobe Photoshop Sketch, Adobe Comp CC.